bandeau.jpg

Place aux jeunes !

Ce dernier week-end, l’équipe première au repos, ce sont les jeunes qui étaient sur le pont.
Tout d’abord, samedi matin avait lieu une remise de vestes aux couleurs de la FRAT, offertes M et Mme PERSONNAZ sponsors de l'école de rugby. Une occasion de remercier et d'encourager les jeunes joueurs(ses), leurs éducateurs, et l''équipe de bénévoles autour d'ANDRO LANGUINIER président de l'EDR. L’après-midi les -de 14ans rencontraient ceux de Tain /Tournon. Dans cette catégorie, garçons et filles jouent ensemble, aussi on a pu voir  des joueurs et des joueuses en devenir, manier le ballon avec la même ferveur. Les éducateurs de la FRAT, M REBOUD, D VOTO et D MAURY, peuvent êtres satisfaits de leur travail avec leurs homologues de l’entente.
Les juniors se sont incliné 15 à 3 à AMPUIS ainsi que les cadets à X face à La Mure.
Dimanche prochain la FRAT reçoit la redoutable équipe du RC Rhodanien (Bassin des Roches de Condrieu ) pour le second match retour. Il y aura assurément su spectacle !

FRAT 27 BREZIN 16

Défait de peu à BREZIN au match aller, les jaunes et bleu voulaient leur revanche ce Dimanche à Moirans. Bien motivé par les coachs et leur capitaine L GOUNON, la FRAT entamait le match tambour battant. La ligne de trois quart d'expérience alignée ce Dimanche allait vite faire déjouer les gars de BREZIN. Après de multiples attaques, et quelques essais manqués pour cause de mauvaise passe ultime, ce sont les frères MOLLARET qui s'illustraient par un très bel essai de Clément, le plus jeune des frangins. BREZIN ne lâchait rien, revenait peu à peu et prenait l'avantage grâce à trois pénalités Cependant c'est la FRAT qui virait en tête à la mi-temps, 10 à 9, grâce à une pénalité de R MONNOT. Le début de seconde période était équilibré. M PAGLIARO de retour dans l’équipe, mettait la panique dans les rangs de BREZIN par une activité de tous les moments qui remettait la FRAT dans le positif. Aussi Moirans reprenait une longueur d'avance toujours sur pénalité,  puis survenait le tournant du match. M REBOUD qui exerçait un bon pressing défensif, héritait d'un ballon de contre attaque et marquait après une course effrénée. Transformé; 20 à 9. Le break était fait. Les deux équipes continuaient à envoyer du jeu, favorisé par un arbitrage d'un niveau supérieur. Vers la 70ième  minute, sur un beau renversement d'attaque, Romain MONNOT prenait le coté fermé, débordait deux défenseurs et marquait un magnifique essai qu'il transformait lui même. BREZIN, opiniâtre ne lâchait toujours rien et finalement parvenait à réduire le score par un essai en force à l'ultime minute. Score final 27 à 16 pour la FRAT. Une belle victoire qui vient enfin récompenser un groupe méritant et persévèrent. 
Cette victoire clôturait un beau Week-end pour la FRAT, après les victoires Samedi des -12 ans en tournoi,  des -16 ans face à SEYSSIN et des -19 ans face à la BIBS. 

FRAT 10 EV Drôme 16

Nouvelle défaite pour la FRAT sur son terrain, enneigé ce Dimanche, 16 à 10 face à l’Entente Vallée de la Drome. Et pourtant tout avait bien commencé, dans une entame de match parfaite, soldé par un bel essai en force de V MOLLARET un des hommes en forme de Moirans. Malheureusement, une erreur à la « HUGET » allait remettre les Drômois dans le match grâce à un essai chanceux. 7 à 7. La partie s’équilibrait entre deux équipes de même valeur. Les jaunes et bleus pressaient durant toute la   première mi-temps, mais ne parvenaient qu’à inscrire trois points de plus.10 à 7 à la mi-temps. En seconde période, les Drômois allaient peu à peu engluer la FRAT dans un jeu de pression toujours à  la limite du hors-jeu, et grâce à son butteur ils allaient prendre inexorablement l’avantage. Malgré les coups de boutoir d’un Pierre PATOU auteur d’un match énorme, mais accumulant de petites fautes, proposant un jeu un peu trop stéréotypé et échouant au tir au but,  les jaunes et bleus ne parvenaient pas à refaire leur retard. Score final, 16 à 10 pour les joueurs de la Drôme.

Une fois de plus il n’y a pas grand-chose à reprocher au groupe ; l’engagement y est, tous ont fait le boulot. Bien sur l’absence de joueurs comme M DE BARTOLO (Blessé sérieusement au genou) ou Jeff LEBON est préjudiciable. Mais l’aide des « anciens », BIBI, DEUNS, Lionel est appréciée ; Les bons débuts de Thibault MALICORNE sont à noter. Le retour de M PAGLIARO fera du bien. Les dirigeants font confiance aux coaches pour trouver les solutions d’un jeu plus efficace ; il y a maintenant un besoin urgent de victoire, afin de préserver le bon état d’esprit de cette équipe.   

La semaine prochaine, la FRAT reçoit les voisins de BREZIN. La veille, aura lieu la soirée COUNTRY à la salle des fêtes à partir de 19h00.  

Infos du Top 14












Nos Partenaires