bandeau.jpg

FRAT 5 Pont en Royan 10

 

Disons- le d’emblée, Pont en Royan mérite sa finale. Belle équipe, qui a su jouer les demi-finales  à la perfection. Soyons franc, la FRAT avait perdu ses chances de qualification dès le match allé. C’est le sport ; il y a des jours sans. Un match complétement raté dans la saison et tout s’écroule !
Ce match retour était donc un baroud d’honneur. Les gars ont tout tenté, maladroitement parfois, mais ont buttés sur la défense courageuse de Pont et un arbitrage pitoyable et suffisant. On aime cette équipe faite de garçons attachants, néanmoins on ne peut nier certaines carences techniques, tant individuelles que collectives, qui au final font la différence.
La FRAT qui a 110 ans en a vue d’autres et en verra encore. L’essentiel c’est ce soutient que l’on sent autour du club ; il y avait en effet beaucoup de monde autour de la main courante. C’est aussi cette amitié entre joueurs anciens et plus jeunes et les dirigeants qui sont resté tard le soir pour célébrer Bacchus et le Rugby.
La FRAT est toujours là et pour longtemps !  

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

L'antisèche : Le sursaut toulonnais n'aura pas suffi

"Bousculés en première période, les Toulonnais ont été plus impliqués en seconde mi-temps : il la remportent 8-3 mais échouent à 5 points de Bath. Le RCT pouvait espérer mieux qu\u0027un petit point."


Le point qui peut tout changer pour le RCT

"Malgré une ultime séquence de 38 temps de jeu après la 80ème minute, venue mourir à quelques mètres de l’en-but anglais, Toulon ramène un bon point de bonus défensif du Recreation Ground"


Le Racing plane, Imhoff sombre

"Si le Racing 92 s\u0027est offert une belle soirée pour ses adieux à Colombes, l\u0027ailier international argentin Juan Imhoff a lui vécu une soirée cauchemardesque..."


Labit : "Un huitième de finale à Leicester"

"Après la victoire bonifiée de ses hommes face à Castres (29-7), Laurent Labit a compris que l\u0027avenir du Racing 92 en Chamlpion\u0027s Cup se jouerait en Angleterre, lors de la dernière journée de la phase régulière..."


Le Racing 92 se bonifie pour sa "der" à Colombes

"Le Racing 92 s\u0027offre le bonus offensif pour sa dernière à Colombes ! Dans ce duel franco-français, le Racing a dominé Castres 29-7, grace à des essais de Nakarawa, Vatakawa et Dupichot malgré le carton rouge pour Imhoff. Suite à cette victoire, les Franciliens peuvent de nouveau croire en une qualification."


Montpellier dit merci à Nadolo

"Le MHR s\u0027est imposé 36-26 contre une équipe de Glasgow qui n\u0027a cessé de produire du jeu, quitte à relancer de son en-but. Les Héraultais peuvent remercier leur ailier Nadolo, décisif à plusieurs reprises. Les deux équipes repartent avec le bonus offensif."


Cotter: "On peut se qualifier"

"Grâce à leur victoire face à Glasgow, les montpelliérains peuvent encore croire à la qualification en quart de finale. Prochaine étape à Exeter."


Alerte pour Cruden

"Titularisé à l\u0027ouverture face à Glasgow, Aaron Cruden (28 ans, 50 sélections) a été contraint de quitter ses coéquipiers à la 70e, touché au genou."


Galletier, trois ans confirmés

"C\u0027est officiel : le troisième ligne international de Montpellier Kélian Galletier a prolongé son contrat avec le MHR pour les trois prochaines saisons. Le joueur (25 ans, 1 sélection) l\u0027a confirmé samedi à l\u0027occasion du match de Champions cup contre Glasgow, durant lequel il fêtait ses 100 matchs sous le maillot de son club formateur."


Clermont : Parra veut calmer l'euphorie

"Morgan Parra se veut très vigilant avant la réception des Saracens, douchés par l\u0027humiliation subie lundi dernier à Londres face à des Clermontois euphoriques. \u0027\u0027Je pense que ça va se jouer à trois ou quatre points. Les Saracens ne sont pas devenus mauvais, ils ont des grands joueurs qui voudront réagir\u0027\u0027, affirme Parra, soucieux de conserver le groupe sous pression."


Nos Partenaires