bandeau.jpg

FRAT 5 Pont en Royan 10

 

Disons- le d’emblée, Pont en Royan mérite sa finale. Belle équipe, qui a su jouer les demi-finales  à la perfection. Soyons franc, la FRAT avait perdu ses chances de qualification dès le match allé. C’est le sport ; il y a des jours sans. Un match complétement raté dans la saison et tout s’écroule !
Ce match retour était donc un baroud d’honneur. Les gars ont tout tenté, maladroitement parfois, mais ont buttés sur la défense courageuse de Pont et un arbitrage pitoyable et suffisant. On aime cette équipe faite de garçons attachants, néanmoins on ne peut nier certaines carences techniques, tant individuelles que collectives, qui au final font la différence.
La FRAT qui a 110 ans en a vue d’autres et en verra encore. L’essentiel c’est ce soutient que l’on sent autour du club ; il y avait en effet beaucoup de monde autour de la main courante. C’est aussi cette amitié entre joueurs anciens et plus jeunes et les dirigeants qui sont resté tard le soir pour célébrer Bacchus et le Rugby.
La FRAT est toujours là et pour longtemps !  

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

La Rochelle et Clermont enchaînent, Montpellier déçoit... Le bilan de la 2e journée

CHAMPIONS CUP : Les clubs français ont connu des fortunes diverses ce week-end en Coupe d'Europe. Si La Rochelle, Clermont et Toulon continuent sur leur lancée (de manière plus pousive concernant le RCT), pour Montpellier et Castres, c'est déjà la soupe à la grimace, tandis que rien n'est perdu pour le Racing. Rugbyrama dresse un bilan de la 2ème journée de Champions Cup.


Marcel-Deflandre, Wallabies, blessures... Voici les tops et flops du week-end

La Rochelle a réalisé une très belle prestation pour sa première européenne à Marcel-Deflandre. L'Australie s'est offert le scalp des Blacks. Le Munster n'oublie pas Anthony Foley. La défaite de Montpellier, les blessures de Lopez et Camara et les résultats des clubs français en Challenge Cup. Voici les tops et flops d'un week-end riche en émotions.


Lopez out, quelle charnière pour les Bleus ?

La grave blessure de Camille Lopez, victime d’une fracture du tibia ce week-end, modifie les plans du sélectionneur Guy Novès qui souhaitait l’associer avec le jeune et talentueux Antoine Dupont pour la réception des Blacks le 11 novembre prochain au Stade de France. Midi Olympique dans son édition du 23 septembre cherche à savoir qui sera l’ouvreur titulaire des Bleus et quelle ser


Novès : "Personne ne m'impose rien du tout"

Déjà questionné au sujet de sa liberté d'action en tant que sélectionneur de l'équipe de France par le Midi Olympique, Guy Novès a réaffirmé qu'il n'était soumis à aucune pression de Bernard Laporte, président de la FFR, ce lundi dans Le Parisien.


Camara forfait pour la tournée de novembre

Battu par Exeter, Montpellier a perdu Yacouba Camara pour une durée de 6 à 8 semaines. Le joueur (23 ans, 6 sélections) a confirmé sur Twitter souffrir d'une rupture d'un ligament de la cheville. Il est forfait pour la tournée de novembre.


La recette miracle pour vaincre les Blacks

Les Néo-Zélandais, futurs adversaires des Bleus en novembre, ont été dominés samedi par les Wallabies à Brisbane, quelques mois après avoir été tenus en échec par les Lions britanniques. Des revers riches d'enseignements pour le XV de France...


Thierry Dusautoir répondra à vos questions ce mardi à 13h30 en Live Facebook

Amateurs de rugby, ce Live Facebook est pour vous. Thierry Dusautoir lui-même vous donne rendez-vous ce mardi à 13h30 depuis les locaux d'Eurosport. Le jeune retraité, qui est également l'un des parrains de la 10e édition des Journées Nationales de l'arbitrage, évoquera sa nouvelle vie loin des terrains. Prêts ?


Vito : "Peu importe le numéro que tu portes dans le dos..."

CHAMPIONS CUP - Oscar de la semaine Midi Olympique, le troisième ligne centre de La Rochelle, Victor Vito, était évidemment heureux après la victoire à domicile contre Ulster (41 à 17), dimanche. Un match où il n’a pas manqué de gratifier le public de plusieurs gestes techniques.


L’antisèche : Reçus 10 sur 10, les Rochelais ont réussi leur second test avec brio

CHAMPIONS CUP - La venue de l’Ulster était annoncée comme le véritable révélateur du niveau des Rochelais à l’échelon européen. Force est de constater que les Maritimes font désormais partie des favoris pour aller chercher un quart de finale à domicile…


La Rochelle reste sur son petit nuage

CHAMPIONS CUP - Carton plein pour les Rochelais ! Après le succès bonifié ramené de Londres face aux Harlequins, les hommes de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa ont remis ça à domicile face à l’Ulster (41-17). Avec un dix sur dix après deux journées, La Rochelle est un solide leader dans cette poule 1 alors qu’elle découvre la Champions Cup cette saison. Chapeau !


Nos Partenaires