bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes

A venir

  • Facebook

BRIANCON 13 MOIRANS 20

Tweet

Sur le terrain de GAP, belle victoire de la Fraternelle 20 à 13 contre BRIANCON. Acquise au terme d’un match à haute intensité, où les deux équipes n’ont rien lâché. Les joueurs de la Fraternelle après un début de match hésitant, ont vite réagit aux trois premier points de Briançon par deux beaux essais d’Antoine ESCOFFIER. Un après un départ derrière sa mêlée, et un autre plus filou, joué sur pénalité à la main.
Mais Briançon revient à 12/6 sur pénalité et joue à fond ses ballons. Sur une belle attaque, le centre haut alpin troue la défense de Moirans et marque au milieu des perches. Transformé ! 13 à 12 pour Briançon.
C’est alors que conjointement, les consignes des Coachs et une voix venue d’ailleurs s’élèvent pour secouer les joueurs de la FRAT et leur rappeler quelques fondamentaux : engagement, loyauté, combat. Réaction immédiate, les jaune et bleus reviennent dans le camp Haut Alpin et inscrivent un nouvel essai par Jeff LEBON, seconde ligne supersonique. Avec la transformation de MONNOT 17à 13 pour la FRAT à la mi-temps.
La seconde période va être acharnée ; le banc de la FRAT rentre en piste sur de bonnes bases ; FLO BENES et INES AICHOUR apportent de la puissance au groupe. L’arbitre refuse un essai valable à Clément MOLLARET, il arrête ensuite une action qui partait derrière les perches, sur blessure grave d’un joueur Briançonnais. C’est donc au pied que MONNOT va faire un petit « break » sur pénalité.20/13. Denis GRANGER passe à l’ouverture pour assurer un jeu au pied plus efficient.
Briançon ne plie pas, continue à lancer des attaques, et échoue sur une bévue de son ailier sur une occasion en or. La FRAT défend, plaque, contre en touche, reprend des ballons en mêlée sur introduction adverse et revient dans le camp Briançonnais. Petite erreur de choix tactique de la FRAT  sur une nouvelle pénalité. Sur la pénal-touche Briançon récupère le ballon et lance une dernière attaque par son centre qui est stoppé in extrémis par De BARTOLO (héros de paille du jour !). Dernier dégagement en touche et c’est la fin d’un match à suspens, éprouvant pour les nerfs des supporteurs(trices) et des dirigeants.    
Avec cette victoire, la FRAT est maitre de son destin pour les qualifications. Les réceptions de FAVERGE et ST Julien en Genevoix seront donc plus sereines.

Infos du Top 14












TOP

Nos Partenaires