bandeau.jpg

FRAT 36 RC VOREPPE 13


La journée  avait débuté par une dégustation des fameux Diots de la FRAT, autour desquels s’étaient réuni tout le club. Les fidèles supporteurs, les partenaires, les bénévoles mais aussi les féminines et les « Toucheurs ». Décidément la FRAT n’en finit pas de rebondir et cette année, on retrouvera ces nouveaux pratiquants(tes) sur la photo officielle à coté de l’équipe fanion.
Tous(tes) étaient encore là pour le coup d’envois du match contre les voisins de VOREPPE. Ce match fut rude  et engagé. D’ailleurs dés les premières minutes, l’arrière de la FRAT, L GILLIN, était victime d’une sévère commotion, qui l’envoyait aux urgences. Heureusement les nouvelles ultérieures étaient plutôt rassurantes à son sujet. Après cet incident, le match démarrait réellement et vite la FRAT prenait l’avantage sur un  premier essai en contre de Jeff LEBON explosif (il en marquera deux autres) transformé par R MONNOT (qui lui en marquera un, en transformera trois et inscrira une pénalité). Voreppe n’étant pas venu pour faire du tourisme, la partie se tendait. Quelques cartons jaunes et rouge plus tard, les Moirannais trouvaient enfin la bonne carburation et donc marquaient  au total cinq essais, avec celui de C RASCHI. Voreppe parvenait à en inscrire un et deux pénalités. Score final 36 à 13 et point de bonus offensif pour la FRAT.
En fin de compte un match sérieux des « jaune et bleu » qui réussissaient à garder leur calme et à s’organiser efficacement. L’ensemble de l’équipe est à féliciter pour un bon état d’esprit déjà entrevu lors du match chez les catalans. Toutefois pour poursuivre les coachs vont avoir besoin que le groupe se renforce. L’infirmerie compte déjà six blessés. Aussi sept à huit joueurs potentiels sont attendus avec impatiente.  L’esprit de club doit être un maitre mot à la FRAT, qui a besoin du dévouement et de l’engagement de tous.
Prochain match le 21 Octobre à Moirans face à Maurienne rugby.

Infos du Top 14












Nos Partenaires