bandeau.jpg

FRAT 8 Varacieux 0

Vaincre le signe indien, battre enfin un leader à la maison, la FRAT le voulait depuis trois ans sans y parvenir ; c’est chose faite. Ce dimanche, la belle équipe de VARACIEUX , invaincue jusque-là, s’est inclinée 8 à 0. Certes on pourra objecter que la faillite du buteur des Chambarands (0 sur 3) y est pour quelque  chose ; sauf qu’à bien y regarder, la FRAT a fait preuve d’une belle maîtrise sur le match, semble-t-il comme une équipe qui arrive à maturité. 

MOIRANS aurait pu tuer le match en deux occasions. Au début du match sur un maul porté avorté sur la ligne d’en but, ou en début de seconde période sur un trois contre zéro raté suite  à une maladresse du jeune J JULIARD. Il est vrais que la météo n’aidait pas à manier correctement le ballon, et de nombreux en avant venait contrarier les attaquants des deux camps ! C’est donc avec trois petits points d’avance, inscrit par R MONNOT sur pénalité, que la FRAT allait gérer le match.

VARACIEUX ne lâchait rien, et s’employait à revenir au score, ou à enrayer les initiatives Moiranaise. En vain, et c’est la FRAT qui dominait en touche, dans le combat au sol, dans les contre rucks et en défense. On serait bien en peine de mettre tel ou tel joueur en avant, tant l’équipe fut vaillante et solidaire. Peut-être quand même, Ewen BESSIERE qui par ses prises de balle impeccables en touche sur la fin du match, sera à l’origine d’un ultime maul porté, d’où s’arrachait C RASCHI pour l’essai décisif.

Peut-être un match référence pour les coaches VIAL et REYNAUD, tant on a senti de la maîtrise dans une équipe qui semble réellement en place et où le banc des remplaçants apporte un plus qui fait la différence. A ce niveau, c’est déjà du beau travail.

Les anciens du club, réunis à midi autour d’un fameux Cochon de lait/ gratin Dauphinois, ont appréciés l’état d’esprit de cette jeune équipe qui perpétue la longue histoire de la FRAT.

La troisième mi-temps battait son plein encore bien tard au club house.   

 

Infos du Top 14












Nos Partenaires