bandeau.jpg

FRAT 81 Royan Sport 11

 

Magnifique journée de rugby ce Dimanche au stade de la PERELLE, qui débutait par un tournois triangulaire de rugby à X féminin. S’y opposaient les filles de l’Entente Moirans/Izeaux/Rives, et celles du RC MARSANNE et du GUC. Avec une défaite 22 à 15 conte Marsanne et une première victoire de la saison  15 à 12 face au GUC, les filles ont démontré de belles aptitudes. Dans ce groupe, les licenciées de la FRAT, Lilou WEISS et Valentine MONNOT ont été à la hauteur.

Pour les séniors masculins, la difficulté du jour était de ne pas tomber dans la suffisance ! Coaches et joueurs avaient donc préparé le match avec le plus grand sérieux et surtout en respectant l’adversaire du jour, Pont en Royan.  Aussi le score de 81 à 11 devait plutôt au très bon jeu et à l’investissement des joueurs de la FRAT, qu’à une supposée faible opposition de Pont. Car il faut le dire et féliciter les quinze Royannais qui n’ont jamais lâché et ont combattu courageusement jusqu’au bout. Soulignons aussi l’excellent arbitrage de Jérôme EYRAUD, qui a su diriger le match dans l’esprit du jeu, et en sécurité pour les joueurs.

Douze beaux essais et presque autant de transformations ont donc récompensé les efforts de la FRAT , offrant une belle victoire à P PAUTOU qui jouait là son dernier match, avant de partir vers d’autres aventures, plus culinaires.

Autour de la main courante, les nombreux anciens de la FRAT, réunis pour leur traditionnel repas, étaient enthousiastes du jeu pratiqué par leurs jeunes successeurs. Particulièrement apprécié, une belle prise d’intervalle de F VENTURA, suivie d’une feinte de passe d’école ! Le stage dans les pubs du Pays de Galles a visiblement porté ses fruits !

Une fois de plus la fête battait son plein tard dans la soirée, réunissant rugbywomen et rugbymen pour la plus grande satisfaction du trésorier de la FRAT, DJ DAMIEN !

Infos du Top 14












Nos Partenaires