bandeau.jpg

FRAT 40 RC CHARTREUSE 19

Ce Dimanche, la Fraternelle préparait sérieusement les phases finales, dans un match très sérieux, bien qu’amical, face à l’équipe réserve du RC Chartreuse St Laurent du Pont, qui évolue en Promotion d’honneur B. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, une entame de match très dynamique, à l’image d’E BESSIERE,  permettait aux Moirannais d’inscrire trois beaux essais en vingt minutes.  La première demi-heure était  à l’avantage de la FRAT. Piqués au vif, les Chartrousins réagissaient et de la 35ième à la 50ième minute, ils amorçaient un belle « Remontada » en inscrivant, eux aussi, trois essais.  21 à 19, pour la FRAT. A ce moment, la capitaine V MOLLARET, puis G CELLIER resserraient leurs troupes pour franchir ce moment faible.

Après quelques minutes de statut quo, la FRAT débloquait la situation grâce à plusieurs fulgurances qui allaient crever le rideau défensif adverse. A quatre reprises cela aboutira à un essai, tous transformé. Le coache JC REYNAUD pouvait ainsi procéder à quelques expériences, afin de voir les aptitudes de certains joueurs à des postes donnés.

On citera en vrac les deux essais de la fusée Max TRINGALE, bien servi, il est vrais par Jo MEYER, lui aussi auteur de deux essais.  Et aussi, les trouées supersoniques de D GRANGER, Jeff LEBON, M PAGLIARO ou J MARTIN, toutes conclues par des essais. Comme « d’hab », R MONNOT trouvait la bonne mire.  Par ailleurs, des joueurs s’affirment de match en match ; Léandre GARNIER et Hugo ANDREOLETY ont fait une superbe partie. Où l’on aperçoit le dilemme qui va se poser aux entraîneurs pour faire des choix lors des prochaines échéances. Problèmes de riche !

 Au final un beau match  à 10 essais qui à ravi le nombreux public présent.

Merci à l’équipe de St Laurent pour son super esprit et à M l’arbitre du jour, qui à su se mettre au service du jeu, et de l’objectif du jour qui était donc de préparer ces fameuses phases finales.

Infos du Top 14












Nos Partenaires