bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Le plaisir du jeu et de l'engagement

  • Un club investit dans les manifestations locales

  • Un sport que l'on peu pratiquer dès le plus jeune age

Prochains Evènements

Aucun événement trouvé
  • Facebook

Fraternelle de Moirans 31 Varacieux 25

Tweet

Pour la Frat : 5 essais de J Lebon, M Gaillard, V Mollaret, J Dura et D Granger. Trois transformations de J Dura.
Pour Varacieux : 3 essais dont deux transformés et deux pénalités.
Ce Dimanche à la PERELLE se jouait un match pour la première place de la poule de 3/4ème série devant un public nombreux, notamment de supporteurs de VARACIEUX pas toujours fair-play. La Fraternelle après avoir encaissé une pénalité d’entrée de jeu, va ensuite produire une première mi-temps quasi parfaite. Engagement des joueurs, bonne organisation, bons choix, tout y était avec à la clé quatre splendides essais. Deux en force après un jeu d’avant efficace, et deux autres, d’école, grâce aux trois quarts. A la dixième minute après une récupération en fond de touche le ballon parvient à M DE BARTOLO qui prend la porte et va jouer « exté » un deux contre un pour Jeff LEBON, qui conclu en bon finisseur. Plus tard sur un changement de main, D GRANGER tape un judicieux coup de pied tactique et obtient une bonne touche. Les avants font le boulot et Max GAILLARD aplati en force. Rebelote quelques minutes plus tard, cette fois sur une pénalité jouée à la main et concrétisée par Tintin MOLLARET. Citons enfin, vers la 35ème minute, ce coup de pied de recentrage de l’ailier B CRETINON sur J DURA plein axe, pour un essai génial.
A la mi-temps la Fraternelle mène 26 à 3. Mais attention, un match n’est fini qu’à la 80ième minute !
VARACIEUX ne l’a pas oublié et va profiter d’un « turn-over » prématuré des joueurs de la FRAT à la mi-temps.  Tant et si bien que les oranges et noirs vont marquer une pénalité et deux essais pour revenir à 26/18 à la 70ème minute. A ce moment les entraîneurs, Franck DEMIRLEAU et Lyesse CHAMLI renvois les cadres de l’équipe sur le terrain. Bon choix tactique. C’est sur une nouvelle offensive de VARACIEUX, que Denis GRANGER qui vient de revenir sur la pelouse, va intercepter un ballon, et au bout d’une course à suspens, mettant ses jambes de trentenaire à rude épreuve, va marquer en coin l’essai de la gagne. VARACIEUX ne lâchera rien et obtiendra un essai de pénalité justifié, qui prive tout de même Moirans du bonus offensif ! 31 à 25 ce sera le score final, de ce beau match à huit essais, parfaitement dirigé par un excellent arbitre.
La haie d’honneur des deux équipes prouve leur respect mutuel et ce malgré une explication parfois musclée sur le terrain.

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Agents et argent: une fois encore, le rugby reste à part

RUGBY - Comme le rugby professionnel, les agents sportifs, arrivés dès le milieu des années 1990, ont aussi profité du boom des capitaux pour se structurer en lobby discret mais puissant. Statuées par la FFR, leurs sources de revenus restent toutefois bien éloignées de ce qui se pratique dans le football.


Agents sportifs, l'évolution du métier

RUGBY - On les remarque rarement. Ils sont souvent dans l'ombre. Discrets et secrets. Les agents sportifs sont peu connus. Ils sont pourtant devenus en quelques années un élément incontournable du rugby professionnel. Qu'ils soient d'anciens joueurs, d'anciens avocats ou d'anciens correspondants de presse, leur rôle et leur nombre n'ont cessé de croître dans ce sport devenu professionnel.


Agents sportifs, mode d’emploi

RUGBY - On les connaît peu… On les voit peu… Pourtant, ils sont aujourd’hui des acteurs à part entière du rugby moderne et professionnel. Détenteurs d’une licence, les agents sportifs effectuent un travail de l’ombre souvent méconnu mais essentiel. Découverte de ce "nouveau" métier en compagnie de Miguel Fernandez (Essentially), Xavier Batiste (Projexa) et Yazid Ayeb (A&R Sports).


Le Crunch entre la Marine Nationale et la Royal Navy a viré au pugilat

Si le Crunch est resté plutôt correct entre le XV de France et l'Angleterre, ce fut beaucoup plus tendu entre la Marine Nationale et la Royal Navy à Toulon.


Clermont et Montpellier grands gagnants du Tournoi et des doublons, Toulouse principale victime

TOP 14 - Cinq journées de championnat ont été impactées par le déroulement du Tournoi des 6 Nations 2016. Surtout, trois week-ends ont fait office de doublons. Un calendrier dont a su profiter Clermont mais aussi Montpellier. Au contraire, Toulouse l'a payé cher.


La venue d'Oyonnax, c'est le match du maintien pour Pau

TOP 14 - Samedi à 20h45 va sonner l'heure de vérité pour les Palois. Un succès des Vert et Blanc contre Oyonnax leur assurerait une fin de saison plutôt tranquille. Une défaite les mettrait au contraire sous pression jusqu'au 5 juin prochain. Un seul leitmotiv, la victoire!


Brunel ne "s'attendait pas du tout" à une offre de l'UBB

TRANSFERT - Le sélectionneur de l'équipe d'Italie Jacques Brunel a expliqué mercredi qu'il ne s'attendait "pas du tout" à recevoir une proposition de Bordeaux-Bègles, dont il entraînera les avants la saison prochaine.


En perte de vitesse, Brive a encore de gros objectifs pour sa dernière ligne droite

TOP 14 - Après une première moitié de saison remarquable, Brive marque le pas depuis fin janvier. Avec une série de cinq matches sans victoire, le CABCL, neuvième, a glissé de trois places au classement. Mais au moment d’aborder la dernière ligne droite de la saison régulière avec la réception de Castres ce samedi, rien n’est perdu pour le club limousin. Voici pourquoi.


Et si c'était finalement le Grand Chelem de Lancaster ?

6 NATIONS - En quatre mois, Eddie Jones aura su faire ce que Lancaster n’a pas réussi en quatre ans: remporter un Tournoi. L’Australien et son équipe ont arraché un Grand Chelem qui les fuyait depuis treize ans. Mais Jones est-il entièrement responsable de ce succès? Pas vraiment... Explications.


Pour que le XV de France survive, c'est tout le rugby français qui doit se repenser

XV DE FRANCE - Une nouvelle fois, les résultats du XV de France ne sont pas brillants. Le Tournoi des 6 nations 2016 est là pour le rappeler. Mais à qui la faute ? Les critiques fusent mais aucune solution n'est apportée. C’est toute la politique du rugby dans l’Hexagone qui doit être revue. Et au plus vite.


TOP

Nos Partenaires