bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Le plaisir du jeu et de l'engagement

  • Un club investit dans les manifestations locales

  • Un sport que l'on peu pratiquer dès le plus jeune age

  • Facebook

St Julien 17 Fraternelle 19

Tweet

Au départ matinal de Moirans, le coach disait "bien sentir ce match" et il est vrais que l'ambiance n'était pas à la résignation, car l'équipe avait belle allure malgré sont petit nombre de joueurs. Départ à 18 ! Equipe décimée par les blessures et les absences.
Mais avec 18 gars motivés on peut soulever des montagnes ! A force de courage, de vaillance, de solidarité et aussi un peu de vice et de métier, ces 18 là ont plaqué, tamponné, dézingué et finalement battu 22 Haut-savoyards pourtant décidés à gagner ce match.
J DURA ayant retrouvé la mire et JC VMelchior ses jambes, les Moirannais ont mené durant toute la partie. Bien dirigés par les cadres, D GRANGER, L RAVIX, BIBI, G CELLIER et Mick BONNAMY, tous les joueurs ont fait un match énorme de générosité et d'abnégation. Mention spéciale à Benj CRETINON, plaqueur fou, Mathieu PAGLIARO qui s'avère être une recrue de choix et au guerrier infatigable M ZANCO.
La fin du match nous a valu un suspens intenable car les Haut-savoyards finissent à deux encablures: 17 à 19 pour la FRAT. L'ambiance dans le bus du retour fut à la hauteur ! Les dirigeants sont satisfaits de l'engagement des joueurs présents et espèrent un sursaut de tous pour arracher une place en finale toujours atteignable.

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

L'Irlande a fait tomber les All Blacks !

TEST-MATCH - Les All Blacks sont tombés ! A Chicago, l'Irlande a dominé la Nouvelle-Zélande ce samedi soir (40-29) pour la première fois de son histoire, après 28 tentatives et 111 ans de frustration. Fin de série pour les doubles champions du monde, qui restaient sur un record de 18 succès de rang.


Castres et Grenoble ont frôlé l'exploit, le Racing au bout de l'ennui

TOP 14 - Ce samedi, Castres et Grenoble n'étaient pas loin de créer la sensation à Toulouse et Clermont. Le Racing a lui souffert pour écarter Montpellier. Succès de l'UBB et de Brive. Notre bilan de la 10e journée de championnat.


Cette fois, Toulouse peut dire merci à Marques

TOP 14 - Malgré de nombreux absents, Toulouse a réussi à s'en sortir de justesse face à Castres ce samedi, notamment grâce à la précision de Samuel Marques au pied (4/4).


Bousculé, Clermont est passé tout près de la correctionnelle

TOP 14 - Dans ce choc qui pouvait sembler déséquilibré sur le papier entre le leader et l'avant-dernier, Clermont a éprouvé toutes les peines du monde à l'emporter contre Grenoble (21-20).


Le Racing a fini par se débarrasser de Montpellier

TOP 14 -Au bout de l'ennui, le Racing a fini par prendre le meilleur sur Montpellier (21-9) ce samedi soir. Les champions de France ont attendu les huit dernières minutes pour faire la différence, grâces à des exploits de Chavancy et Chauveau. Le MHR a ensuite poussé pour récupérer le bonus défensif, en vain...


L’antisèche : Si seulement le Stade français avait eu un buteur...

TOP 14 - Sans ouvreur et buteur de métier, le Stade français a laissé en route la bagatelle de 11 unités au pied. Il y avait clairement la place pour ne pas revenir bredouille de ce déplacement en Gironde. Et ce même après un premier acte raté. Notre antisèche.


Même démunie, l'UBB a fait le travail

TOP 14 - Malgré de nombreuses absences, l'UBB a bien négocié la réception du Stade français ce samedi en ouverture de la 10e journée (37-19).


Brive a remis la marche avant

TOP 14 - Après deux défaites et notamment la claque reçue contre Clermont, Brive a retrouvé le chemin de la victoire face à Bayonne (26-9) ce samedi.


Glaner encore et toujours des points, le crédo de La Rochelle

TOP 14 - Quatrièmes, les Rochelais ont toujours marqué au moins un point depuis le lancement de la saison. Une attitude qui, journée après journée, leur permet de toujours figurer dans le haut du classement.


Ne les appelez plus les anciens Toulonnais !

TOP 14 - Lyon reçoit Toulon dimanche et ce rendez-vous a une saveur particulière pour dix Lyonnais passés un jour par la Rade. Plus encore que des anciens pensionnaires du RCT, pas dérangés par l’étiquette, et aujourd’hui pleinement investis dans le projet du Lou.


TOP

Nos Partenaires