bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

RC BREZIN 3 LA FRATERNELLE DE MOIRANS 25

Tweet

15h00, un cercle de joueurs de Brézin et de Moirans se forme sur le terrain de rugby. Bras aux épaules, les joueurs des deux équipes, mélangés, serrés, soudés rendent hommage aux victimes des attentats de Paris. Ils partagent avec le public une minute de silence ; moment de solidarité grave et digne, face à la barbarie.
Puis le rugby reprend ses droits, le match démarre et les joueurs unis quelques instants plus tôt entament leur face à face sportif. Chaque équipe tente de prendre le dessus, et c’est Moirans qui subit le début du match. La FRAT y laisse  quelques plumes, puisque G CELLIER le capitaine et V MOLLARET se blessent tour à tour, décimant la 1ére ligne. A la 6ème minute mêlée pour BREZIN dans son camp, le pack de la FRAT gagne le ballon, départ en puissance de Damien BITANTE, passe dans l’axe pour Mick BONNAMY au soutient, qui se faufile dans la défense noire et rouge, pour marquer entre les perches. Transformation de Denis GRANGER. 7 à0. BREZIN réagit, obtient et marque  une pénalité. 7/3.
Le match s’équilibre et l’on tente de part et d’autre de lancer des offensives. Vers la 13éme minute, l’une d’elles part sur l’aile droite de MOIRANS, coup de pied à suivre qui est mené au bout par un Lionel RAVIX très en jambes. 12/3.  Quelques minutes plus tard, D GRANGER transforme une nouvelle pénalité pour MOIRANS. 15/3.
BREZIN ne lâche rien et continu à assaillir la ligne de la FRAT sans succès toutefois. Renvois aux 22 mètres pour la FRAT. J EYRAUD joue rapidement pour S PERROTI qui, petit miracle ! réussit une passe pour Max GAILLARD. Ce dernier perfore la défense sur 40 mètres, passe les bras pour Julien DURA qui met les cannes et marque un bel essai en coin. 20/3 la mi-temps est sifflée sur ce score.
Le match reprend sur les mêmes bases. BREZIN fait front courageusement malgré de nombreux blessés. La FRAT tente de faire du jeu, tente sur le coté fermé, au large ou dans l’axe avec des mauls portés. On tente, on échoue sur  la finition, mais au moins on tente ! Enfin sur une touche dans les 22 mètres de BREZIN, J EYRAUD joue un tour de vieux briscard et file dans le couloir pour marquer un essai en coin. 25 à 3. Quatre essais et le bonus offensif ; on en restera là.
A noter un très bon match des "vétérans" Lionel RAVIX et Damien BITANTE. 

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Castres a inversé la tendance et se replace

Ce mercredi soir en match en retard de la 21e journée, Castres s'est imposé avec le bonus offensif face au Stade français (33-10). Le CO a inscrit 5 essais (Jelonch, Dupont et un triplé de Smith) contre une réalisation tardive de Daguin en faveur des Parisiens. Les Tarnais, qui ont mis fin à une série de 4 défaites de rang (Paris restait lui sur 3 succès), se replacent dans le bon wagon (5e).


Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby et même du sport en général sur Twitter.


Halfpenny a explosé de joie à l'annonce de sa sélection pour la tournée des Lions

VIDÉO - Pour ceux qui pourraient se demander ce que représente une convovation avec les Lions britanniques et irlandais, Leigh Halfpenny a apporté une réponse toute simple ce mercredi soir en publiant une vidéo montrant sa joie à l'annonce de sa sélection pour la tournée en Nouvelle-Zélande cet été.


Hartley, Launchbury, Gray, Heaslip, Brown… les grands oubliés de la liste des Lions

Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques et irlandais, a dévoilé ce mercredi les noms des 41 joueurs qu'il emmènera en Nouvelle-Zélande cet été. Quelques absences notables sont à souligner, comme celle du capitaine anglais Dylan Hartley.


Les Lions avec Warburton capitaine et 16 Anglais pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - Comme tous les 4 ans, les Lions britanniques et irlandais partent en mission cet été. Cette Dream Team défiera 3 fois la Nouvelle-Zélande pour des sommets très attendus par le monde du rugby. Pour cette tournée, le sélectionneur Warren Gatland a retenu 41 joueurs, dont 16 Anglais. Le capitaine de ces Lions version 2017 sera le Gallois Sam Warburton.


Hogg, Farrell, Murray, Jones... Notre XV idéal des Lions pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - L'été prochain, les Lions britanniques et irlandais sont de retour pour une tournée en Nouvelle-Zélande. Avant l'annonce officielle des joueurs retenus pour cet événement (mercredi), Rugbyrama vous livre les noms de ceux qui méritent de figurer dans cette dream team. (Réalisation : Pierrick de Morel)


Et si Clermont faisait confiance à Penaud pour la demie ?

CHAMPIONS CUP - À Clermont, il fait partie des jeunes qui postulent pour une place de titulaire en demi-finale, dimanche. Incontournable depuis deux mois, le centre Damian Penaud a quelques arguments. Suffisants pour pousser Aurélien Rougerie sur le banc ? On peut en discuter.


TOP

Nos Partenaires