bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

Moirans 6 St Laurent du Pont 18

Tweet

Jouer n'est pas gagner ! les joueurs de la FRAT l'ont appris à leur dépend. Ce Dimanche deux belles équipes se sont affronté à la loyale. St Laurent du Pont, un brin plus expérimenté et servi par un contre assassin, gagne une partie joué dans l'esprit. Viril mais correct. Même si parfois cela a piqué fort pour certain. Mais bon ! quand on fait rugby on accepte, sinon on fait SCRABLE. Les Chratrousins ont fait valoir leur art du maul porté et les gars de Moirans ont eut toutes les peines à les endiguer. Après avoir ouvert la marque sur pénalité, ils encaissent un essais en coin suite à une pénalité accordée pour maul écroulé. 5 à 3 pour St Laurent. Privé de balle en touche par le vieux briscard G FANGET, les jaunes et bleus subissent et se mettent à la faute.
BESSON le butteur de St Laurent enquille; 8 à 3 pui 3 à 11. Les coachs de Moirans décident alors de faire rentrer du poids devant. AICHOUR, Momo MHENNI et FAURE réequilibrent le pack qui parvient peu à peu à contrer son adversaire.Le match s'équilibre. La mi-temps est sifflée sur une erreur de l'arbitre qui ne siffle pas une pénalité méritée en faveur de la FRAT. Les jaunes et bleus redémarrent la seconde période pied au plancher en envoient du jeu au large.J Dura concrétise au pied, un temps fort. 6 à 11. Moirans continue d'attaquer, mais un jeu de passes maladroit et parfois peu judicieux polluent la finition.De plus la mire de J DURA se dérègle et il loupe deux pénalités. Comble de malchance, sur une nouvelle contre attaque, le malheureux JC Vieux Melchior se fait contrer, permettant au 3ième ligne de St Laurent de marquer entre les perches : 18 à 6.
C'est le coup de poignard. Pour autant les Moiranais ne lâchent rien et continuent à attaquer la ligne de ST Laurent. En vain ! dômage car avec un peu de jugeote, quelques actions méritaient un meilleur sort. 18 à 6 St Laurent gagne à la loyale un match disputé et spectaculaire. Disons le, autant de jeu en 3ième série, c'est plutôt rare. La troisième mi-temps sera chaleureuse car de part et d'autre on se connait bien et on se respecte. Parfois la fameuse image du rugby, un sport de voyous joué par des gentlemens se justifie. C'était le cas cet après-midi. Les joueurs de la FRAT peuvent toutefois nourrir quelques regrets; aussi les paroles fortes du deuxième ligne Flo DUQUENNE sur la présence de tous aux entraînements doivent êtres entendues ! 

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby sur Twitter.


Hartley, Launchbury, Gray, Heaslip, Brown… les grands oubliés de la liste des Lions

Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques et irlandais, a dévoilé ce mercredi les noms des 41 joueurs qu'il emmènera en Nouvelle-Zélande cet été. Quelques absences notables sont à souligner, comme celle du capitaine anglais Dylan Hartley.


Les Lions avec Warburton capitaine et 16 Anglais pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - Comme tous les 4 ans, les Lions britanniques et irlandais partent en mission cet été. Cette Dream Team défiera 3 fois la Nouvelle-Zélande pour des sommets très attendus par le monde du rugby. Pour cette tournée, le sélectionneur Warren Gatland a retenu 41 joueurs, dont 16 Anglais. Le capitaine de ces Lions version 2017 sera le Gallois Sam Warburton.


Hogg, Farrell, Murray, Jones... Notre XV idéal des Lions pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - L'été prochain, les Lions britanniques et irlandais sont de retour pour une tournée en Nouvelle-Zélande. Avant l'annonce officielle des joueurs retenus pour cet événement (mercredi), Rugbyrama vous livre les noms de ceux qui méritent de figurer dans cette dream team. (Réalisation : Pierrick de Morel)


Top 14 ou Challenge Cup ? Les Parisiens ne veulent pas choisir...

TOP 14 - Malgré un groupe largement remanié par rapport à la dernière victoire contre Pau (51-16), le Stade français se déplace mercredi à Castres (20h45) avec l’ambition de préserver ses chances de qualification en phases finales du Top14. Mais les Parisiens ne devront pas se laisser perturber par la demi-finale de Challenge Cup, dimanche contre Bath.


À Castres, il est l'heure de "se remettre la tête à l'endroit"

TOP 14 - Après quatre défaites de rang, Castres n'a plus le droit à l'erreur en vue de décrocher un ticket pour les barrages. Mercredi, face au Stade français (20h45), ce sont deux dynamiques totalement opposées qui vont s'affronter.


Dalida, Moscato et 33 tours... L'interview Google de Max Guazzini

TOP 14 - À l'occasion de la sortie de son autobiographie (Je ne suis pas un Saint, Robert Laffont), l'ancien président du Stade Français Max Guazzini a commenté les thèmes associés à son nom dans le moteur de recherche Google. (Réalisation : Pierrick de Morel)


TOP

Nos Partenaires