bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Un sport que l'on peu pratiquer dès le plus jeune age

  • Le plaisir du jeu et de l'engagement

  • Un club investit dans les manifestations locales

Prochains Evènements

Aucun événement trouvé
  • Facebook

Moirans 24 Bourg d'Oisans 6

Tweet

C’est sous un ciel menaçant, dans une bise glaciale, et devant une petite chambrée de fidèles, que la Fraternelle accueillait le RC Bourg d’Oisans.

Le match débutait tambour battant, par un essai en contre de D BITANTE. Mais la vaillante équipe de Bourg d’Oisans n’allait pas se laisser impressionner et prenait le score après deux superbes coups de pieds de leur butteur.  Durant toute la première mi-temps cette équipe allait malmener la « FRAT », notamment sur le jeu au sol et sur les déblayages.  A ce moment de la partie seul  le jeune P FACHIN, semblait de démener  comme un diable.

Dés le début de la seconde période les « jaunes et bleus » allaient reprendre les choses en main et après plusieurs tentatives avortées et quelques « rush » bien menés, trouver enfin le chemin de l’en but. D’abord par un essai au large de F MOUCHE puis un autre en débordement de R GACON (auteur par ailleurs d’un geste technique  tellement rare qu’on ne saurait le nommer ! Il est vrai qu’avancer à reculons en tenant son ballon dans le dos, relève plus de la troisième mi-temps que des deux premières !)  . 

D BITANTE enfonçait le clou avec un nouvel essai, celui du bonus offensif, qui redonnait le sourire à Marcel.

Dimanche prochain repos ! Tant mieux car l’infirmerie est pleine avec pas moins de sept blessés.  Prochain match surement le 9 Février 2014, à nouveau contre Bourg d’Oisans.       

Le mot de Marcel :

« Enfin le point bonus après une première mi temps difficile et le réveil en 2 eme période  malgré plusieurs changement suite à des petites blessures. Maintenant il faut commencer à regarder vers le haut

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Toulon: Place à l’analyse pour comprendre son trou noir

Alors qu'il avait toutes les cartes en main pour s'offrir un succès tranquille à Bordeaux, le RCT s'est désintégré suite à plusieurs erreurs. Simple alerte ?


La sensation pour Bayonne, Clermont leader

L'Aviron bayonnais a réalisé un gros coup en s'offrant le bonus offensif face au Stade français. Clermont a profité des défaites parisiennes et toulonnaises et de son match nul au Racing pour prendre la tête du championnat. Notre bilan.


"Ce qu'ils ont réalisé, c'est extraordinaire" - Le Top des déclas

L'admiration d'Ibanez, l'agacement de Delmas, le signal d'alarme de Nallet ou les regrets de Battut... Notre Top des déclas de la 18e journée de Top 14.


Un essai casquette a totalement sorti Toulon du match

Facilement en tête, le RCT a encaissé un essai casquette juste avant la pause qui lui a fait très mal au moral. Au point de totalement s’écrouler. L’antisèche.


Encore une fois, Toulouse a tremblé jusqu'au bout

Alors qu'il menaient largement à la mi-temps (20-3) et qu'ils pouvaient envisager le bonus offensif, les Toulousains ont vu Lyon revenir dans le match en seconde mi-temps et ont tremblé jusqu'au bout pour finalement l'emporter de justesse (23-20). Bonus défensif pour le Lou.


Clermont ramène le nul et la première place du Racing

En arrachant le nul (13-13) après avoir pourtant été mené au score face au Racing, Clermont s'offre la place de leader. Un résultat que les Clermontois sont allés cherchés dans les derniers instants du match.


Grenoble tient enfin sa victoire sur Montpellier

Depuis sa montée dans l'élite, Grenoble n'avait jamais battu Montpellier. C'est chose faite avec un succès sur le fil (20-18) qui permet au FCG de rester en course pour les phases finales.


Oyonnax enfonce Castres

Dans un match déjà décisif pour le maintien, Oyonnax a battu Castres (23-13). L'USO n'en finit plus de grimper au classement, au contraire du CO.


Bayonne, un bonus qui fait coup double

Sur son terrain, l'Aviron bayonnais a réussi l'une des plus belles performances de la journée, faisant tomber les Parisiens, et prenant le bonus offensif (23-6).


Bordeaux-Bègles a de sacrées ressources mentales !

Après un match fou où elle a été menée de 11 points, l'UBB a renversé la tendance pour s'offrir le scalp de Toulon, qui a totalement raté sa seconde période (28-23).


TOP

Nos Partenaires