bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

FR Moirans 30 Catalans de Grenoble 6

Tweet

Voilà  c’est fait ! la fraternelle à retrouvé sa détermination, sa solidarité et un jeu cohérent. Résultat un 30 à 6 sans appel !
Pourtant le match n’a rien eut d’une promenade de santé même si les catalans se sont crus un moment  en visite chez les « paysans » !
Le début de partie était tendu et les botteurs de chaque équipe marquaient 6 point chacun. Loïc GILLIN ayant trouvé la mire, Moirans prenait ensuite l’avantage. Le match restait équilibré et chaque équipe se créait des occasions. Octobre c’est le temps des châtaignes, et comme les Catalans étaient à la campagne  il en ont trouvé quelques unes. Passé cet intermède frappant et saignant (n’est ce pas Denis ?) c’est Damien BITTANTE qui allait faire sauter le verrou, après un beau travail collectif du pack et un démarrage foudroyant coté fermé.   Essai transformé par L GILLIN.  Puis les jaunes et bleus survoltés mettaient une pression du diable aux Catalans qui bientôt cuit allaient encaisser deux très beaux essais signé J MEYER, toujours transformés par L GILLIN.
Marcel  et Lyesse pouvaient laisser éclater leur joie après cette très belle victoire ; ils ont su remobiliser leurs troupes et trouver les clés pour cette première victoire qui en promet d’autres.
Les dirigeants félicitent tout le groupe pour cette belle réaction, devant des supporteurs ravis.

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Le marché des transferts est ouvert : tous les mouvements en Top 14

TRANSFERTS - Ce jeudi matin s'est ouvert le marché des transferts. Mais de nombreuses mutations ont déjà été officialisées. Voici un récapitulatif des mouvements déjà connus chez les clubs actuels de Top 14.


Le marché des transferts est ouvert : tous les mouvements en Pro D2

TRANSFERTS - Ce jeudi matin s'est ouvert le marché des transferts. Mais de nombreuses mutations ont déjà été officialisées. Voici un récapitulatif des mouvements déjà connus chez les clubs actuels de Pro D2.


Castres a inversé la tendance et se replace

Ce mercredi soir en match en retard de la 21e journée, Castres s'est imposé avec le bonus offensif face au Stade français (33-10). Le CO a inscrit 5 essais (Jelonch, Dupont et un triplé de Smith) contre une réalisation tardive de Daguin en faveur des Parisiens. Les Tarnais, qui ont mis fin à une série de 4 défaites de rang (Paris restait lui sur 3 succès), se replacent dans le bon wagon (5e).


Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby et même du sport en général sur Twitter.


Halfpenny a explosé de joie à l'annonce de sa sélection pour la tournée des Lions

VIDÉO - Pour ceux qui pourraient se demander ce que représente une convovation avec les Lions britanniques et irlandais, Leigh Halfpenny a apporté une réponse toute simple ce mercredi soir en publiant une vidéo montrant sa joie à l'annonce de sa sélection pour la tournée en Nouvelle-Zélande cet été.


Hartley, Launchbury, Gray, Heaslip, Brown… les grands oubliés de la liste des Lions

Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques et irlandais, a dévoilé ce mercredi les noms des 41 joueurs qu'il emmènera en Nouvelle-Zélande cet été. Quelques absences notables sont à souligner, comme celle du capitaine anglais Dylan Hartley.


Les Lions avec Warburton capitaine et 16 Anglais pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - Comme tous les 4 ans, les Lions britanniques et irlandais partent en mission cet été. Cette Dream Team défiera 3 fois la Nouvelle-Zélande pour des sommets très attendus par le monde du rugby. Pour cette tournée, le sélectionneur Warren Gatland a retenu 41 joueurs, dont 16 Anglais. Le capitaine de ces Lions version 2017 sera le Gallois Sam Warburton.


TOP

Nos Partenaires