bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

RC BRIANCON 11 FRATERNELLE 35

Tweet

La Frat commence le match contre le vent et subie la domination de Briançon pendant les  10eres minutes. Pénalités pour Briançon à la 8eme mn (3/0). Puis grâce à ses avants conquérants en touche la Frat prend le match en main et  sur une belle attaque des ¾, J-C  Vieux-Melchior transperce la défense adverse pour marquer en bonne position- transformation de Dura (3/7).
A la 26eme mn âpres plusieurs attaques de la Frat, J Dura joue intelligemment par dessus la défense, récupère et marque entre les poteaux  un essai qu'il transforme lui même (3/14). C’est le score à la mi-temps.
Dés le début de la seconde période, après 3 temps de jeu des avants un beau mouvement envoie Jeff  Lebon filer derrière la ligne. Transformation J Dura (3/21). Les entraineurs font tourner l'effectif, la Frat se relâche un peu et doit subir un sursaut d'orgueil de Briançon qui en 10 mn marque un essai par leurs avants, plus une pénalité (11/21). Les avants de la Frat remettent alors la main sur le ballon et sur une belle relance, Jeff Lebon marque un essais de  60m, transformé par J Dura ( 11/28). 66eme mn sur un beau mouvement collectif avant-3/4  JC Vieux-Melchior marque le 5 eme essai que D GRANGER transforme du bord de la touche. Résultat final 11/35
Bon premier match qui conforte les coachs sur le travail effectué aux entrainements face une équipe de Briançon jeune et joueuse qui n'a pas baissée les bras.

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Castres bat le Stade français avec le bonus offensif (33-10)

Ce mercredi soir en match en retard de la 21e journée, Castres s'est imposé avec le bonus offensif face au Stade français (33-10). Le CO a inscrit 5 essais (Jelonch, Dupont et un triplé de Smith) contre une réalisation tardive de Daguin en faveur des Parisiens. Les Tarnais, qui ont mis fin à une série de 4 défaites de rang, se replacent dans le bon wagon (5e). Le Stade français est désormais 7e.


Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby sur Twitter.


Hartley, Launchbury, Gray, Heaslip, Brown… les grands oubliés de la liste des Lions

Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques et irlandais, a dévoilé ce mercredi les noms des 41 joueurs qu'il emmènera en Nouvelle-Zélande cet été. Quelques absences notables sont à souligner, comme celle du capitaine anglais Dylan Hartley.


Les Lions avec Warburton capitaine et 16 Anglais pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - Comme tous les 4 ans, les Lions britanniques et irlandais partent en mission cet été. Cette Dream Team défiera 3 fois la Nouvelle-Zélande pour des sommets très attendus par le monde du rugby. Pour cette tournée, le sélectionneur Warren Gatland a retenu 41 joueurs, dont 16 Anglais. Le capitaine de ces Lions version 2017 sera le Gallois Sam Warburton.


Hogg, Farrell, Murray, Jones... Notre XV idéal des Lions pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - L'été prochain, les Lions britanniques et irlandais sont de retour pour une tournée en Nouvelle-Zélande. Avant l'annonce officielle des joueurs retenus pour cet événement (mercredi), Rugbyrama vous livre les noms de ceux qui méritent de figurer dans cette dream team. (Réalisation : Pierrick de Morel)


Et si Clermont faisait confiance à Penaud pour la demie ?

CHAMPIONS CUP - À Clermont, il fait partie des jeunes qui postulent pour une place de titulaire en demi-finale, dimanche. Incontournable depuis deux mois, le centre Damian Penaud a quelques arguments. Suffisants pour pousser Aurélien Rougerie sur le banc ? On peut en discuter.


Munster - Saracens, des chiffres affolants pour une finale avant l'heure

CHAMPIONS CUP - C'est une sorte de finale avant l'heure qui va se dérouler sur la pelouse de l'Aviva Stadium, ce samedi à 16h15. Le Munster va recevoir les Saracens, tenants du titre. Ce sont deux équipes surmotivées vont croiser le fer, l'une qui ambitionne de rester sur le toit de l'Europe et l'autre qui avance avec l'objectif de rendre un bel hommage à son entraîneur tragiquement disparu.


TOP

Nos Partenaires