bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

Catalans de Grenoble 5 FR Moirans 6

Tweet

78 ème minute, coup sur coup, deux pénalités  et un drop des Catalans frôlent les poteaux Moiranais ! Les dieux du stade étaient enfin avec  la Fraternelle qui menait d’un tout petit point, 6 à 5.
Au coup de sifflet final, les jaunes et bleus laissaient éclater leur joie pour cette deuxième victoire acquise dans la douleur.
Pourtant les joueurs de Marcel et de Lyess ont joué avec  culot et vaillance toute la partie. Mais le sort leur semblait encore défavorable.  Trois pénalités loupées, et un essai tout fait, suite à un judicieux coup de pied à suivre d’Andro pour Yoan Collet. Ce dernier était arrêté de façon illicite alors que la voie de l’essai s’ouvrait. Anti jeu de mauvais alois qui valait aux Catalans un carton jaune et un rouge. Finalement l’essai marqué par les Catalans en première période sera battu par deux pénalités de Julien DURAS.
C’est sur cette victoire fait plaisir à tout le club, joueurs, entraîneurs, et dirigeants. Elle vient à point nommé, comme un cadeau de Noël  et vendredi 19, tous se retrouveront pour les agapes

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Le marché des transferts est ouvert : tous les mouvements en Top 14

TRANSFERTS - Ce jeudi matin s'est ouvert le marché des transferts. Mais de nombreuses mutations ont déjà été officialisées. Voici un récapitulatif des mouvements déjà connus chez les clubs actuels de Top 14.


Faumuina, Ashton, Laidlaw… Quelle star étrangère avez-vous le plus hâte de voir en Top 14 ?

Ils arrivent bientôt pour bousculer le Top 14. Mais lequel d’entre eux attendez-vous avec la plus grande impatience ? Votez !


Le marché des transferts est ouvert : tous les mouvements en Pro D2

TRANSFERTS - Ce jeudi matin s'est ouvert le marché des transferts. Mais de nombreuses mutations ont déjà été officialisées. Voici un récapitulatif des mouvements déjà connus chez les clubs actuels de Pro D2.


Le maintien est-il toujours possible pour Albi ?

PRO D2 - À six points du premier non relégable, Albi n'a plus son destin en main. Le SCA doit maintenant espérer un faux pas de ses adversaires tout en remportant ses trois derniers matches pour décrocher son maintien. Pas aisé pour un groupe traumatisé...


Castres a inversé la tendance et se replace

Ce mercredi soir en match en retard de la 21e journée, Castres s'est imposé avec le bonus offensif face au Stade français (33-10). Le CO a inscrit 5 essais (Jelonch, Dupont et un triplé de Smith) contre une réalisation tardive de Daguin en faveur des Parisiens. Les Tarnais, qui ont mis fin à une série de 4 défaites de rang (Paris restait lui sur 3 succès), se replacent dans le bon wagon (5e).


Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby et même du sport en général sur Twitter.


Et si Clermont faisait confiance à Penaud pour la demie ?

CHAMPIONS CUP - À Clermont, il fait partie des jeunes qui postulent pour une place de titulaire en demi-finale, dimanche. Incontournable depuis deux mois, le centre Damian Penaud a quelques arguments. Suffisants pour pousser Aurélien Rougerie sur le banc ? On peut en discuter.


TOP

Nos Partenaires