bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

PONT 11 MOIRANS 17

Tweet

Au pied du Vercors il n'est jamais facile de gagner; l'an dernier les deux déplacements s'étaient soldé par deux défaites.
Dimanche à Pont en Royan, le match débutait sur des bases très faibles. De part et d'autre les mauvais choix, les carences techniques nous rappellaient que nous étions en championnat de 4ème série ! Coup de pied intempestif, fautes de main, et autres inutiles retour intérieur se succédaient.
Quand tout à coup, vers la 25ème minute, un retour aux fondamentaux; point de fixation, sortie du ballon rapide, attaque au large et gestes techniques pertinents(Deux deux contre un successifs, joué à la perfection par M DE BARTOLO et Benj CRETINON)  amenaient le premier essai pour la FRAT. Transformé par D GRANGER. Pont revient à 6 à 7 grace à deux pénalités.
La deuxième mi-temps reprenait sous de meilleurs auspices pour la FRAT et JEROME EYRAUD prenait les affaires en main. Un peu plus de combat de vitesse et d'organisation remettaient l'équipe sur les rails de la victoire. Deux belles attaques échouaient sur l'ultime passe.Mais sur une touche, intelligemment jouée, J EYRAUD marquait un essai en coin.12 à 6. Quelques instants plus tard,de retour dans les 22 mètres de Pont les avants jaune et bleus s'organisaient une nouvelle fois autour de J EYRAUD qui s'écroulait à nouveau en terre promise. 17 à 6.
Pont relevait alors la tête, et quelque peu aidé par un arbitrage aussi prétentieux que défaillant, marquait à 16 ! un essai en force. Score final 17 à 11.
La journée se solde donc par une victoire à quatre points. Mais attention il n'y a pas de quoi pavoiser. Le rugby est un sport qui exige respect, humilité, abnégation et discipline. Les entraîneurs ont droit au respect et les entraînements doivent être suivis !
Faire le point sur ses propres faiblesses avant d'accuser celles des autres. Voilà le travail qu'il faut mettre en oeuvre pour que l'équipe grandisse et progresse.

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby sur Twitter.


Hartley, Launchbury, Gray, Heaslip, Brown… les grands oubliés de la liste des Lions

Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques et irlandais, a dévoilé ce mercredi les noms des 41 joueurs qu'il emmènera en Nouvelle-Zélande cet été. Quelques absences notables sont à souligner, comme celle du capitaine anglais Dylan Hartley.


Les Lions avec Warburton capitaine et 16 Anglais pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - Comme tous les 4 ans, les Lions britanniques et irlandais partent en mission cet été. Cette Dream Team défiera 3 fois la Nouvelle-Zélande pour des sommets très attendus par le monde du rugby. Pour cette tournée, le sélectionneur Warren Gatland a retenu 41 joueurs, dont 16 Anglais. Le capitaine de ces Lions version 2017 sera le Gallois Sam Warburton.


Hogg, Farrell, Murray, Jones... Notre XV idéal des Lions pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - L'été prochain, les Lions britanniques et irlandais sont de retour pour une tournée en Nouvelle-Zélande. Avant l'annonce officielle des joueurs retenus pour cet événement (mercredi), Rugbyrama vous livre les noms de ceux qui méritent de figurer dans cette dream team. (Réalisation : Pierrick de Morel)


Et si Clermont faisait confiance à Penaud pour la demie ?

CHAMPIONS CUP - À Clermont, il fait partie des jeunes qui postulent pour une place de titulaire en demi-finale, dimanche. Incontournable depuis deux mois, le centre Damian Penaud a quelques arguments. Suffisants pour pousser Aurélien Rougerie sur le banc ? On peut en discuter.


Munster - Saracens, des chiffres affolants pour une finale avant l'heure

CHAMPIONS CUP - C'est une sorte de finale avant l'heure qui va se dérouler sur la pelouse de l'Aviva Stadium, ce samedi à 16h15. Le Munster va recevoir les Saracens, tenants du titre. Ce sont deux équipes surmotivées vont croiser le fer, l'une qui ambitionne de rester sur le toit de l'Europe et l'autre qui avance avec l'objectif de rendre un bel hommage à son entraîneur tragiquement disparu.


Altrad ne prendra pas la tête de Gloucester

PREMIERSHIP - Barré par une decision de la Ligue de rugby anglaise (PRL), Mohed Altrad s'est vu refuser la possibilité de devenir propriétaire de Gloucester.


TOP

Nos Partenaires