bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

la Fraternelle de Moirans 18 Voreppe 16

Tweet

Était-ce la magie noire des Blacks qui rayonnait encore ? toujours est-il que le derby entre Moirans et Voreppe s’est joué sous un radieux soleil d'été indien.
Deux équipes de jeunes, décidés à en découdre, ont joué une partie qui si elle ne fut pas techniquement aboutie, n'en a pas moins été engagée et surtout à suspens !
Les dix premières minutes sont à l'avantage de Voreppe qui domine et marque trois points sur pénalités. La partie s'équilibre, où l'on fait parler les muscles; dur sur l'homme, fort à l'impact, des deux cotés on se rentre sauvagement dedans. A ce jeu, M De Bartolo arrache un ballon à son vis à vis, et tel Ma'a Nonu la veille, s'échappe pour marquer un essai en coin.5 à 3. La partie de culbuto continue et des attaques décousues partent de part et d'autre.les fautes au sol pénalisent tour à tour les deux équipes.6 à 5, puis 8 à 6 pour la FRAT, grâce à une réussite de J Meyer.
La mi-temps est sifflée sur ce score. La seconde période est un copié-colle de la première, mais Voreppe semble prendre le dessus, grâce à quelques actions intelligentes et une évidente envie de mettre du jeu. Logiquement, une pénalité et un bel essai au milieu des perches viennent récompenser leurs efforts.13 à 11. Les Moirannais piqués au vif décident alors de passer à la vitesse supérieure.
La décision de jouer une pénal-touche à cinq minutes de la fin  sera la bonne option. Jeu de gros bras certes, mais après plusieurs charges de V MOLLARET, J EYRAUD se décale intelligemment et bien servi par M BONNAMY, explose la défense de Voreppe et marque. Le gain du match tiens à la botte de J MEYER qui ne tremble pas et transforme. 18 à 16 score final et explosion de joie pour la FRAT.
Ce final de match où les joueurs ont pris les bonnes décisions, leurs responsabilités et fait preuve de solidarité est un point positif duquel il faut tirer les leçons pour de prochains matchs difficiles.
En fin de compte tout le monde est satisfait de cette victoire sur le fils mais tellement bonne pour le moral !

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Castres a inversé la tendance et se replace

Ce mercredi soir en match en retard de la 21e journée, Castres s'est imposé avec le bonus offensif face au Stade français (33-10). Le CO a inscrit 5 essais (Jelonch, Dupont et un triplé de Smith) contre une réalisation tardive de Daguin en faveur des Parisiens. Les Tarnais, qui ont mis fin à une série de 4 défaites de rang (Paris restait lui sur 3 succès), se replacent dans le bon wagon (5e).


Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby sur Twitter.


Hartley, Launchbury, Gray, Heaslip, Brown… les grands oubliés de la liste des Lions

Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques et irlandais, a dévoilé ce mercredi les noms des 41 joueurs qu'il emmènera en Nouvelle-Zélande cet été. Quelques absences notables sont à souligner, comme celle du capitaine anglais Dylan Hartley.


Les Lions avec Warburton capitaine et 16 Anglais pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - Comme tous les 4 ans, les Lions britanniques et irlandais partent en mission cet été. Cette Dream Team défiera 3 fois la Nouvelle-Zélande pour des sommets très attendus par le monde du rugby. Pour cette tournée, le sélectionneur Warren Gatland a retenu 41 joueurs, dont 16 Anglais. Le capitaine de ces Lions version 2017 sera le Gallois Sam Warburton.


Hogg, Farrell, Murray, Jones... Notre XV idéal des Lions pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - L'été prochain, les Lions britanniques et irlandais sont de retour pour une tournée en Nouvelle-Zélande. Avant l'annonce officielle des joueurs retenus pour cet événement (mercredi), Rugbyrama vous livre les noms de ceux qui méritent de figurer dans cette dream team. (Réalisation : Pierrick de Morel)


Et si Clermont faisait confiance à Penaud pour la demie ?

CHAMPIONS CUP - À Clermont, il fait partie des jeunes qui postulent pour une place de titulaire en demi-finale, dimanche. Incontournable depuis deux mois, le centre Damian Penaud a quelques arguments. Suffisants pour pousser Aurélien Rougerie sur le banc ? On peut en discuter.


Munster - Saracens, des chiffres affolants pour une finale avant l'heure

CHAMPIONS CUP - C'est une sorte de finale avant l'heure qui va se dérouler sur la pelouse de l'Aviva Stadium, ce samedi à 16h15. Le Munster va recevoir les Saracens, tenants du titre. Ce sont deux équipes surmotivées vont croiser le fer, l'une qui ambitionne de rester sur le toit de l'Europe et l'autre qui avance avec l'objectif de rendre un bel hommage à son entraîneur tragiquement disparu.


TOP

Nos Partenaires