bandeau.jpg

RC BREZIN 18 FRAT 10

La belle soirée des sponsors du vendredi précédent –t-elle pesé dans les jambes des joueurs Moirannais ce Dimanche ? Cumulé avec un terrain en mauvais état et face à une belle équipe de BREZIN,  la mission reprise du championnat s’est avéré compliqué.

Dans cette partie équilibrée, opposant deux équipes de même valeur, les faits de jeu se sont entêtés à contrarier la FRAT ;  contre assassin, ballon s’obstinant à revenir dans les mains de l’adversaire, cinq cartons généreusement distribué par l’arbitre et pour finir la blessure du finisseur Jeff LEBON. Pour autant les jaune et bleu ont fait une partie honorable qu’un sort plus favorable aurait pu faire basculer dans leur sens, et l’engagement des joueurs n’est pas en cause. Seule ombre au tableau, la perte du point de bonus défensif à la dernière seconde, or garder ses nerfs est un exercice difficile dans certain cas, mais indispensable pour espérer figurer dans un championnat serré.

Avec le RC BREZIN, le RC RODHANIEN et l’Entente CREST/DIE cette poule de 3ième série va être serrée et difficile mais intéressante. Pour bien figurer les coaches auront besoin de toutes les forces disponibles. Aussi tous les garçons qui se sont engagés en début de saison devront retrouver au plus vite le chemin du stade ; soigner les blessures au mieux et sans tarder, prévoir le matériel adéquat pour jouer sur des terrains gras, et bien cocher dans leur calendrier les dates de matchs. Le renfort de Thibault MALICORNE, qui a débuté hier est bien sur le bienvenu, comme le retour des anciens, DEUNS, BIBI ou ANDRO. Mais il va falloir vite revoir sur le terrain les Ludo ROUIRRE, Jo MEYER et BLOT, Flo MAISSE, Inès AICHOUR, Mick DE BARTOLO, Loïc GILLIN, M SALIES, C MOLLARET ou BALOS. Pour tout dire on aimerait aussi voir le retour d’un garçon comme Flo DUQUESNNE dont l’expérience en touche serait fort utile.

Le déplacement de Dimanche prochain dans le Rhône ne sera pas facile, et il faut s’attendre à une forte opposition ; tout le monde devra être là.

Infos du Top 14












Nos Partenaires