bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Facebook

Bourg d'Oisans 10 Fraternelle 55

Tweet


Pour Moirans : 9 essais de J DURA (2), J MEYER (2), D RAVIX (2), J EYRAUD, J LEBON, L CHABOUD.  5 transformations de J DURA.
Pour Bourg d’Oisans : 2 essais
Ce Dimanche le RC Bourg d’Oisans recevait la Fraternelle sur le terrain de JARRIE. Est-ce la douceur exceptionnelle, ou le soleil ras et aveuglant qui ont perturbé les joueurs ? Amorphes, maladroits, mal inspirés, les jaunes et bleus subissent les assauts des vaillants joueurs de l’Oisans durant une demis heure. Ce n’est qu’à la 32ème minute que suite à une « pénaltouche », J EYRAUD va débloquer le compteur. 7à 0 avec la transformation de J DURA. Quelques instants plus tard une contre attaque bonifiée par M De BARTOLO, envoie D RAVIX en terre promise. 12 à 0 à la mi-temps.
En seconde période les entraîneurs décident de mettre de la vitesse et font entrer en jeu, Jeff LEBON, Y COLLET et J MEYER. Ce sont autant de fusées qui vont véritablement mettre le feu à la pelouse ! Totalement dépassé par l’accélération soudaine du jeu de la FRAT, Bourg d’Oisans va encaisser la bagatelle de sept essais.  En rugby la passe est un cadeau que l’on offre à son partenaire pour qu’il puisse aller découvrir des espaces rares. Passes vissées, en profondeur, dans l’axe, en cloche, au ras, au pied, la passe est une transmission qui fait avancer l’équipe. C’est à ces plaisirs ovales qu’ont goûté durant cette seconde période, joueurs, dirigeants et supporteurs de la FRAT. Bourg d’Oisans ne baisse pourtant pas les bras et marque deux essais, suite aussi à de belles passes.
Pour peu qu’on le pratique l’art de la passe est l’essence du rugby.  

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

Dusautoir, l'adieu aux larmes

TOP 14 - Le capitaine du Stade toulousain a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse pleine d’émotion. Rugbyrama y était pour vous…


Ça y est, Dusautoir tire sa révérence...

TOP 14 - Ce mercredi matin, Thierry Dusautoir a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est une énorme page du rugby français qui va se tourner avec le départ à la retraite du troisième ligne toulousain.


Les 8 dates qui ont forgé la légende Dusautoir

Ce mercredi matin, c'est un véritable monument du rugby français qui a annoncé la fin de sa carrière en la personne de Thierry Dusautoir (35 ans, 80 sélections). Retour en 8 dates sur l'incroyable parcours du capitaine emblématique des Bleus et du Stade toulousain.


"Légende", "machine", "exemple", "respect"... la retraite de Dusautoir vue par Twitter

TOP 14 - Ce mercredi, Thierry Dusautoir a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un départ à la retraite qui n'a pas tardé à faire réagir le monde du rugby sur Twitter.


Hartley, Launchbury, Gray, Heaslip, Brown… les grands oubliés de la liste des Lions

Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques et irlandais, a dévoilé ce mercredi les noms des 41 joueurs qu'il emmènera en Nouvelle-Zélande cet été. Quelques absences notables sont à souligner, comme celle du capitaine anglais Dylan Hartley.


Les Lions avec Warburton capitaine et 16 Anglais pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - Comme tous les 4 ans, les Lions britanniques et irlandais partent en mission cet été. Cette Dream Team défiera 3 fois la Nouvelle-Zélande pour des sommets très attendus par le monde du rugby. Pour cette tournée, le sélectionneur Warren Gatland a retenu 41 joueurs, dont 16 Anglais. Le capitaine de ces Lions version 2017 sera le Gallois Sam Warburton.


Hogg, Farrell, Murray, Jones... Notre XV idéal des Lions pour la tournée en Nouvelle-Zélande

TOURNÉE DES LIONS - L'été prochain, les Lions britanniques et irlandais sont de retour pour une tournée en Nouvelle-Zélande. Avant l'annonce officielle des joueurs retenus pour cet événement (mercredi), Rugbyrama vous livre les noms de ceux qui méritent de figurer dans cette dream team. (Réalisation : Pierrick de Morel)


Top 14 ou Challenge Cup ? Les Parisiens ne veulent pas choisir...

TOP 14 - Malgré un groupe largement remanié par rapport à la dernière victoire contre Pau (51-16), le Stade français se déplace mercredi à Castres (20h45) avec l’ambition de préserver ses chances de qualification en phases finales du Top14. Mais les Parisiens ne devront pas se laisser perturber par la demi-finale de Challenge Cup, dimanche contre Bath.


À Castres, il est l'heure de "se remettre la tête à l'endroit"

TOP 14 - Après quatre défaites de rang, Castres n'a plus le droit à l'erreur en vue de décrocher un ticket pour les barrages. Mercredi, face au Stade français (20h45), ce sont deux dynamiques totalement opposées qui vont s'affronter.


Dalida, Moscato et 33 tours... L'interview Google de Max Guazzini

TOP 14 - À l'occasion de la sortie de son autobiographie (Je ne suis pas un Saint, Robert Laffont), l'ancien président du Stade Français Max Guazzini a commenté les thèmes associés à son nom dans le moteur de recherche Google. (Réalisation : Pierrick de Morel)


TOP

Nos Partenaires